Présidentielle 2018 : Joshua Osih à Yaoundé

 14 jours après le début de la campagne électorale, le Chairman Ni John Fru Ndi et Joshua Osih, candidat à la présidentielle du SDF ont rencontré les populations de Yaoundé.

En grand nombre, les militants et sympathisants du Social Democratic Front (Sdf) se sont donnés rendez-vous à l’esplanade du stade Omnisport de Yaoundé. Objectif, accueillir leur candidat, Joshua Osih, en lice pour l’élection présidentielle du 07 octobre 2018. Le slogan« Power to the people » a été scandé.

A l’annonce du candidat, des motos taximen préparent une haie d’honneur . Klaxons et coups de sifflet se côtoient. Dans la foule, des groupes de danses accompagnent cet orchestre de circonstance.

L’intro du Chairman

Venu accompagner son poulain à ce meeting, Ni John Fru Ndi a dit sa joie au public. Il a d’ailleurs rappelé qu’avant de prendre la route pour ce lieu, il a exécuté quelques pas de danses. Au plus grand plaisir des spectateurs d’un jour qui l’attendaient. La danse, c’est son dada. Mais au-delà ce qu’il veut, c’est préserver la paix. Il a par ailleurs précisé, qu’en cas de bavure, il sera le premier à combattre son filleul.

Osih et son programme

C’est prévenu que le fils va succéder au père sur l’estrade. Pendant une trentaine de minutes, il va rassurer les habitants de la capitale politique sur sa volonté de ramener la paix dans les régions actuellement en instabilité sociopolitique.

Comme dans ses meetings précédemment, il a exprimé son besoin d’offrir aux camerounais une vie meilleure. En leur accordant des emplois décents, une assurance maladie, des titres fonciers, une éducation gratuite, etc.

Avant de descendre, Joshua Osih a interpellé les uns et les autres pour un choix en faveur du bulletin rose le 7 octobre prochain.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.