Présidentielle 2018: la chaleur de Monatele réconforte Joshua Osih.

Les populations de Monatele ont fait le plein d’oeuf pour accueillir ce 02 octobre 2018, le candidat du Social Democratic Front, Joshua Osih en tournée électorale dans leur localité.

Alors qu’ils lui remettent des attributs symboliques, une poignée de patriarches de la localité de Monatélé ont chargé Joshua Osih de mettre fin aux troubles qui mettent à mal le quotidien des camerounais dans certaines régions du pays. Moment plein de sens qui s’achève avec la conquête du chasse-mouche. Avant de s’adresser aux nombreuses personnes qui ont fait le déplacement à l’occasion, Joshua a joué quelques notes avec le tam-tam. Une façon d’accepter la mission qui lui a été confiée. Mission donc il mesure l’ampleur « Ce sont les garants de la tradition. Et, s’ils ont jugé bon de m’accompagner pour mettre fin aux souffrances de notre pays, en tant que futur président de la République, je ne peux que l’accepter », confie-t-il.

Une nouvelle capitale au Centre

Aux agriculteurs de la région du Centre en général et de Monatélé en particulier, il a promis de redonner ses lettres de noblesse à ce métier de plus en plus méprisé au Cameroun. « Il est temps que l’Etat donne aux agriculteurs ce qu’ils méritent. Une vie meilleure, une situation de famille honorable. Car c’est de la terre que l’on puise tous ses trésors qui nous gardent en bonne santé ».
Autre annonce importante, le changement de Chef-lieu de la région du Centre. « Dès mon accession au pouvoir, le chef-lieu de la Région du Centre ne sera plus à Yaoundé, mais vers une autre ville que je choisirai après le résultat des études qui y seront menées ». Ce choix, il le justifie comme étant un moyen d’offrir à la capitale, Yaoundé, un rayonnement international.

En quittant les lieux du meeting, Joshua Osih a invité les uns et les autres à voter massivement le bulletin rose lors du scrutin du 07 octobre 2018. Afin que le changement devienne une réalité.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.