Présidentielle 2018: la requête de Kamto mise en délibérer pour ce jeudi

Renvoyé pour la 2e fois par le Conseil constitutionnel, le verdict du recours de Maurice Kamto est attendu ce 18 octobre 2018.

Les avocats de Maurice Kamto se succèdent depuis le 16 octobre devant le Conseil constitutionnel pour la requête de leur client.
En effet, candidat à la Présidentielle 2018, le requérant demande l’annulation partielle du scrutin du 07 octobre dernier dans 07 régions.

Entre autres, le Nord-Ouest, le Sud-Ouest, l’Adamaoua, le Nord et l’Extrême-Nord. Comme griefs, il relève de “nombreuses fraudes et irrégularités” qui mettraient en cause la crédibilité de l’élection. Cependant, les éléments de preuves fournies n’ont pas convaincu le Conseil constitutionnel.

Car, en lieu et place des procès-verbaux originaux des bureaux de vote souhaités par l’instance, c’était plutôt quelques photocopies. Des documents issus des travaux de la commission nationale de recensement général des votes.

D’autres griefs avancés liés au bourrage des urnes ou d’affiches anarchiques du RDPC ne peuvent prospérer selon le Conseil constitutionnel. Car, la kyrielle d’avocats de Kamto n’a présenté aucune preuve irréfutable.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.