Présidentielle 2018: Ndifor draine des foules à Maroua

Près de 2000 sympathisants et curieux ont accueilli le candidat du MCNC pour son ultime meeting à Maroua ce 4 octobre.

Le meeting de ce jour à Maroua fait partie des plus courus du candidat du MCNC depuis le lancement de la campagne électorale le 24 septembre dernier. À motos, vélos ou à pieds, les sympathisants de Frankline Ndifor sont sortis en masse pour l’accueillir à l’entrée de la ville. Puis, la caravane s’ebranle sous un air de fête à travers les principales artères de Maroua. Le refrain “notre président” repris par la foule en liesse en rajoute aux mélodies du terroir. Après près de deux heures de tour de ville, le candidat-prophète a tenu un meeting où il a annoncé d’importantes promesses à l’assistance.

Sympathisants MCNC, Maroua

Déclarations fortes

Comme à Garoua, Ndifor promet l’accès à l’eau potable aux populations de Maroua. S’inspirant du modèle libyeen, “L’eau coulera à flots dans tous les ménages les ménages à Maroua” a-t-il déclaré. De l’eau pour tous et partout, tel est l’engagement du candidat. En effet, cette eau devra aussi servir à booster la production agricole qu’il souhaite mécaniser. Il a cité le barrage de Mokolo comme principale source de ravitaillement. En plus, Ndifor veut également valoriser la consommation des produits locaux à la faveur de l’industrialisation du Cameroun qu’il promeut. Dans ce sens, il appelle au retour au bercail des génies camerounais vivant à l’étranger.

Frankline Ndifor, Maroua

Pour absorber le taux de chômage, l’homme de Dieu propose la création des entreprises qui misent sur l’expertise locale. Aussi le candidat du MCNC entend t-il rendre autonomes les régions dans la gestion des impôts. Par ailleurs, l’homme de Dieu veut fermer les jeux de loterie pour mieux occuper la jeunesse. Autant de promesses qui nourrissent déjà de l’espoir au sein de la population.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.