Présidentielle 2018: Paul Biya félicité pour sa réélection

Depuis le verdict du Conseil constitutionnel, le 22 octobre dernier, Paul Biya continue de recevoir des messages de félicitations pour sa réélection à la tête de l’État du Cameroun.

Réélu pour un nouveau septennat avec 71,28 % des suffrages, Paul Biya est félicité par ses homologues africains et occidentaux. Sur le continent, les présidents du Tchad et du Gabon ont adressé leurs félicitations au président Biya. En résumé, ils se disent ravis de sa réélection.

Félicitations de France

Le gouvernement français a félicité Paul Biya au lendemain de sa réélection à la tête de l’État. Ainsi, le ministère français des Relations étrangères a indiqué mardi 23 octobre que « Le Conseil constitutionnel a proclamé la réélection du président Paul Biya. La France adresse ses vœux de réussite au président Paul Biya pour ce nouveau mandat.  Afin de satisfaire les aspirations légitimes du peuple camerounais à la sécurité, à la prospérité et à la pleine expression des libertés. »

États-Unis et Royaume-Uni

Ils ont quant à eux adressé leurs félicitations au peuple camerounais pour le calme observé tout au long du processus. En effet, ils soulignent la tenue d’une élection présidentielle pacifique. Dans un communiqué rendu public mardi 23 octobre, les États-Unis appellent les parties prenantes du processus électoral « à respecter l’état de droit, à régler pacifiquement tout différend par la voie légale et à éviter les propos haineux ».

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.