Présidentielle 2018: proclamation des résultats sous haute sécurité

Au siège du Conseil constitutionnel, de hautes mesures de sécurité ont été prises pour le verdict final du scrutin du 07 octobre dernier.

À événement spécial, des mesures spéciales. C’est presque tous les corps de l’armée dans leur grand déploiement qui vont assurer la sécurité des milliers de personnalités et invités ce lundi. Entre autres, Police, Gendarmerie, Garde présidentielle, sécurité du Palais des congrès de Yaoundé, chaque composante sa partition. Pour l’essentiel, veiller au bon déroulement de l’audience solennelle de proclamation des résultats, au début, pendant et après la cérémonie.

Personnalités et invités

Il s’agit des plus hautes personnalités de la République. Présidents du Sénat, de l’Assemblée nationale, du Conseil économique et social, le Premier ministre, les ministres feront le déplacement. En plus, les représentants de corps diplomatiques et des organisations non gouvernementales accrédités au Cameroun.

Mais aussi des invités spéciaux et autres curieux qui ne veulent louper aucune séquence du verdict prononcé par le Conseil constitutionnel. Cela nécessite une sécurité maximale. Par ailleurs,  l’on se rappelle que les débats du contentieux post-électoral étaient souvent tendus. Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle d’audience. Ainsi, le protocole sera strict.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.