Sommet de N’Djamena: la situation économique de la CEMAC en débat

Le premier ministre Philemon Yang représente le Cameroun aux travaux du sommet extraordinaire des chefs D’État et de gouvernement de la CEMAC qui s’ouvrent ce 25 octobre 2018 au Tchad.

Ce somment extraordinaire des chefs d’État de la CEMAC vise à évaluer la situation économique de la sous-région. Selon le président de la Commission de la CEMAC, il y a eu une nette amélioration depuis les décisions prises par les chefs d’État lors du sommet de décembre 2016 à Yaoundé.

Pour Daniel Ona Ondo, «il est tout à fait normal que les chefs d’État se réunissent pour faire le point. Et donner un coup d’accélérateur pour que la situation soit encore meilleure qu’elle ne l’est actuellement».

Objectif du sommet

Les six États membres de la CEMAC veulent trouver une solution durable à la coexistence de deux marchés financiers concurrentiels dans leur espace communautaire. Ce, malgré l’étroitesse du marché. En effet, il s’agit de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale, dont le siège se trouve à Libreville, au Gabon. Mais aussi la Bourse nationale des valeurs mobilières du Cameroun, la Douala Stock Exchange.

À l’initiative du président en exercice, Idriss Deby Itno, cette rencontre intervient au lendemain du dernier sommet de la sous-région tenu toujours dans la capitale tchadienne.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.