Stade plein pour Paul Biya à Ebolowa

Le RDPC draine une foule de militants et sympathisants pour une démonstration de force vécue à Ebolowa. En présence de René Emmanuel Sadi, de la commission nationale de supervision de la campagne et représentant du président national du parti.

 

Le stade municipal d’Ebolowa n’avait plus connu pareille affluence depuis longtemps. Les militants et sympathisants sont venus des quatre départements de la région du Sud.  Les places assises aménagées sous des tentes, sur l’aire de jeu, étaient toutes occupées. La piste d’athlétisme, le parking et d’autres espaces ont également été envahis par la foule. La tribune d’honneur était tout autant bondée de monde, des membres du bureau politique en tête desquels René Emmanuel Sadi, les responsables régionaux du parti, les leaders locaux des formations politiques alliées, les autorités administratives.

 

l’initiation du candidat

Les chefs traditionnels ouvrent le carnaval par des scènes d’adoubement du candidat du Rdpc. C’est un spectacle rituel fait d’onomatopées, de proverbes et des joutes oratoires des peuples de la forêt. Les chefs traditionnels du Sud,  révèlent ainsi que:” le Nnom ngui est investi du pouvoir des ancêtres Ekang. Par conséquent, il n’a rien à craindre lorsqu’il s’engage dans cette nouvelle bataille politique”. Deux filles du département de l’Océan portent un message similaire des esprits de l’eau. Paul Biya aurait donc des pouvoirs des sirènes et bien d’autres mystères des profondeurs marines.

 

Le bilan élogieux du septennat

Les hommes politiques prennent donc le relais pour vanter les réalisations. on cite surtout le port autonome de Kribi, les barrages hydroélectriques de Memve’ele et Mekin et des routes bitumés. Ces infrastructures améliorent ainsi considérablement les conditions de vie des populations. Le bilan du septennat est donc “éloquent” conclut le ministre Jacques Fame Ndongo. En sa qualité de président de la commission régionale de la campagne, il annonce sept prochaines années prometteuses pour les femmes, les jeunes, les travailleurs, les fonctionnaires, les paysans etc.

C’est déjà la fête à Ebolowa

Le méga-meeting régional carnaval à Ebolowa aura surtout permis au RDPC d’inviter ses militants et sympathisants à se rendre massivement aux urnes, pour un scrutin sans abstention en faveur du candidat Biya. Convaincus de la victoire le 7 octobre, des artistes de renom ont fait danser les militants et les personnalités présentes. K-Tino, John du chant, Coco argentée Ob-jazz et les autres vont également manifester leur soutien à Paul Biya à travers une promesse de vote. Jacques Fame Ndongo, Edgard Alain Mebe Ngo’o et d’autres ont joint leurs pas de danse à cette fête généreuse.

Frank Evina à Ebolowa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.