Agenda culturel : du glamour à Yaoundé

Tapis rouge à Yaoundé, humour à Foumban ou encore théâtre à Douala, les amoureux de la culture made in Cameroon sont gâtés.

Musique

Koffi Olomidé à Yaoundé

L’espace Nigth Club « La Sanza » donne une soirée spéciale ce vendredi 09 novembre 2018 aux abonnés de cette discothèque de Yaoundé. En guest star, l’incontournable de la rumba congolaise Koffi Olomidé.

Béauté

Miss Nguon

L’élection Miss Nguon 2018 lance son premier casting dans la ville de Foumban le 10 novembre 2018. Ledit casting se déroulera au complexe Mantoun à partir de 10h. les filles originaires de ce groupe ethnique sont vivement attendues. Ceci pour une meilleure appréciation des valeurs de cette culture.

 

Comédie

Foumban Comédie Show

Toujours au Complexe Mantoum dans la ville de Foumban, un collectuf d’humoristes dont Fingon Tralala, Ezaboto, Moustik le Karismatic, Djakass, Kritikos, etc donnent un spectacle dès 16h.

 

Théâtre

« La poupée Barbue »

L’Institut Français du Cameroun met un coup de projecteur sur Edouard Elvis Bvouma et le texte qui lui a valu le prix Théâtre RFI 2017.
A la suite des ateliers, des lectures et la toute première représentation de « La Poupée barbue », mise en scène par Lorraine de Sagazan, dans plusieurs pays d’Afrique, c’est au tour du Cameroun d’accueilli ce chef d’œuvre. Après donc Yaoundé le 08 novembre 2018, Douala reçoit cette pièce ce 09 novembre 2018 à l’Institut français.

Cinéma

Yarha

La 5ème édition du festival international du 1er film « Yarha » conduite par Sylvie Nwet ouvre ses portes ce 09 novembre 2018 à l’hôtel de ville de Yaoundé. Jusqu’au 18 novembre prochain, le comité d’organisation de cet évènement prévoit des ateliers, des conférences, des découvertes, des projections des 53 films en compétition ou non dans le cadre de ce rendez-vous annuel des premiers films, etc. Les espaces retenus pour cette édition sont l’Institut français du Cameroun, le Centre culturel Camerounais, Canal Olympia Yaoundé, le Centre culturel espagnol, Tandeng Muna et la salle Sita Bella.

Enjoy !

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.