CAN 2019: les exigences média de la CAF respectées

Une équipe conjointe MINCOM-CRTV-CAMTEL-OPTIMUM conduite par Issa Tchiroma Bakary effectue depuis hier, une visite d’évaluation du signal de production TV sur les sites d’Olembé et Garoua.

S’assurer du respect scrupuleux des exigences de la CAF en matière de production du signal TV lors de la prochaine CAN 2019 au Cameroun. Voilà qui justifie la descente de l’équipe conjointe conduite par le ministre de la Communication sur le terrain. Ce lundi, Issa Tchiroma Bakary en compagnie du directeur général de la CRTV, Charles Ndongo et d’autres acteurs de télécommunications appréciaient les dispositifs du stade de Garoua.

En effet, cabines de commentateurs, cellules de montage, tribune média, salle de conférence de presse. Et, espace Outside broadcasting, chaque compartiment a été scruté de près. Au terme de la visite, Issa Tchiroma Bakary se dit « satisfait ». Ensuite, il a salué l’engagement de tous les partenaires. Quant aux équipes à pied d’œuvre, elles rassurent le ministre de la Communication qu’elles veilleront à  tous les détails.

Stade d’Olembé

Première escale de l’équipe conjointe par Issa Tchiroma Bakary, le dispositif de production du signal TV prévu à Olembé donne satisfaction aux visiteurs. Pour cette grande première, de 16 équipes à 24, « le défi est considérable » indique le ministre de la Communication. Mais d’après les échanges, les installations permettant le fonctionnement des 32 caméras.  De la salle de presse 120 places, les 05 studios télé, la fibre optique fixée à 90%, sont conformes aux cahiers des charges de la CAF.

Selon le directeur Projet de construction du stade d’Olembé, Benoît Fabre, « l’heure est aux câblages des différents outils de communication ». Donc, « le délai contractuel du 31 décembre 2018 sera respecté » confie-t-il. Déjà, les travaux sont satisfaisants à 80%.

@Dieudonné Zra

Une pensée sur “CAN 2019: les exigences média de la CAF respectées

  • 21 novembre 2018 à 6 h 11 min
    Permalink

    NICE work guys keep building that fantastic stadium and thank you Crtv.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.