Conférence des archives : Yaoundé abrite la 8ème édition

Le 1er ministre, Philémon Yang, représentant du Chef de l’Etat, a officiellement ouvert ce 26 novembre 2018 à Yaoundé, la conférence annuelle du Conseil International des Archives (Ica).

Les archivistes et autres professionnels du secteur des archives du monde entier sont depuis le 24 novembre 2018 à Yaoundé. Jusqu’au 28 novembre prochain, plus de 500 experts en provenance de 65 pays, notamment, la France, de la Suisse, de la Belgique, du Cameroun, etc., prendront part aux différentes activités spécialement conçues à l’occasion.

Activités

Il s’agit entre autres de :

–          Des réunions de gouvernance de l’Ica ;

–          Des tables rondes sur le patrimoine archivistique

–          Des ateliers sur la gouvernance documentaire en Afrique ;

–          Une assemblée générale 2018 de l’Ica ;

–          Une formation à l’archivage numérique, etc.

Pour lancer les activités de cette 8èmeplacée sous le thème « Archives gouvernance, mémoire et patrimoine », Philémon Yang, Chef du gouvernement accompagné de Narcisse Mouelle Kombi, le Ministre des Arts et de la Culture, David Ficker, Président de l’Ica, la Directrice des Archives, et de nombreux invités.

A la suite de la cérémonie protocolaire, le 1er Ministre a fait le tour des expositions des différents participants, érigées dans le hall central du Palais des Congrès. Ceci après avoir coupé le ruban symbolique de la foire qui abritent celles-ci.

Ce même lundi, des archivistes et gestionnaires des documents camerounais ont prêté serment à la Cour d’appel du Centre.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.