Football : Les Lionnes humilient la Zambie en Côte d’Ivoire

La rencontre amicale entre les Lionnes et les Chipolopolos de Zambie s’est terminée par le score de 7 buts à zéro en faveur du Cameroun. 

Pluie de buts ce 12 novembre au Centre technique national de football de Bingerville à Abidjan. La sélection Zambienne n’a pas pu contenir celle des Lionnes déchaînées et assoiffées de victoire. C’était également la première sortie de l’équipe de Joseph Ndoko après la publication de sa liste officielle pour la Can féminine Ghana 2018. Aucune erreur n’était donc permise, car la Can c’est déjà demain. Les lionnes devaient t sortir les griffes pour annoncer les couleurs des deux prochaines semaines au Ghana. C’était également une revanche à prendre. Celle du récent tournoi du COSAFA où les Zambiennes avait semblé tenir tête à l’équipe nationale féminine camerounaise.

Les artisans de la victoire

Il ya soif de buts dans la tanière des Lionnes. Le score fleuve de la rencontre de ce 12 novembre en témoigne. D’abord 17 des 21 ont frôlé le ballon au stade. Certainement le staff a voulu tester la performance de la majorité. Pari gagné, 7 buts à 0. Au bout de 90 minutes de jeu, les LIONNES INDOMPTABLES l’emportent sur lesChipolopolos.Au bout de la victoire, les auteurs des 07 réalisations inscrites :
GRACE NGOCK YANGO 1
ABOUDI ONGUENE 2
ADJARA NCHOUT 2
MIKAELA ABAM 2
La collaboration des autres coéquipières et le tact du staff technique

L ‘équipe qui gagne

La Can féminine Ghana 2018 c’est déjà demain.la liste des 21 publiée par Joseph Briand Ndoko a fait la part belle à l’équipe qui a disputé la finale en 2016 au Cameroun.la confrontation contre la Zambie était la première sortie de l’équipe A en route pour le Ghana. Pour cela, le staff technique a sortie le grand jeu.

GARDIENNE :

ANETTE NGO NDOM

DEFENSE:

MANI CHRISTINE
MARIE AWANA
FALONE MEFFOMETOU
YVONNE LEUKO

MILIEU DE TERRAIN :

FEUDJIO RAISSA
GRACE NGOCK YANGO
CHARLENE MEYONG

ATTAQUE:

ADJARA NCHOUT
ONGUENE ABOUDI
MARLYSE NGO NDOUMBOUCK.

En remplacement,

AKABA
NGONO MANI
GAEL ENGANAMOUIT
EDJANGUE
NGO MBELECK
ABAM
NZOUGA

En rappel, la Can féminine Ghana 2018 débute le 17 novembre prochain à Accra. Les lionnes sont logées dans le groupe A aux côtés du Ghana, de l’Algérie et du Mali. Le stage d’acclimatation se poursuit en Côte d’Ivoire, avant de prendre le chemin du Ghana.

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.