Les Lionnes en demi-finales de la CAN 2018 !

En étrillant l’Algérie ce 20 novembre par 3 buts à 0 , le Cameroun est la première équipe à accéder au 2ème tour de la compétition.

3 buts à 0 , qualification pour les demi-finales Aboudi Onguene femme du match, les Lionnes Indomptables sont définitivement sur la voie de la victoire finale à cette CAN féminine Ghana 2018.
Satisfait des statistiques et de la prestation de ses pouliches, le sélectionneur des Lionnes Indomptables Joseph NDOKO salue tout de même une équipe algérienne qui « ne les a pas laissés tranquille ».

Aboudi, Enganamouit, Ajara : le trio infernal

Avec un banc assez fourni, la publication du 11 entrant paraît pour cette CAN un casse-tête chinois pour le technicien camerounais. En titularisant les trois attaquantes ,l’objectif était de maximiser sur le nombre de buts. Objectif atteint. Gabrielle Aboudi Onguene ouvre la marque dès la 12ème minute. Gaëlle Deborah Enganamouit, dont le public réclame ardemment une réalisation, lui emboîte le pas à la 54 ème puis Nchout Ajara ferme la queue à la 60ème . Cameroun 3 # Algérie 0.

Le Cameroun réalise ainsi le deuxième score le plus lourd après la Zambie. Désormais premières demi-finalistes, les Lionnes Indomptables connaîtront leur dernière confrontation face au Ghana . Le pays hôte a perdu ce jour face au Mali 2 buts à 1 . Les black queens devront pendre le dessus sur le Cameroun pour espérer accéder au prochain tour de la compétition.

Classement du groupe A au terme de la 2ème journée

1 _Cameroun 6 points
2-Mali 3points
3_Ghana 3 points
4_Algérie 0 point

Pour consolider ce leadership dans le groupe A et leur ticket, elles devront faire au minimum et match nul face au Ghana vendredi prochain.

Odeline Stella Mouazan, envoyée spéciale au Ghana

Une pensée sur “Les Lionnes en demi-finales de la CAN 2018 !

  • 21 novembre 2018 à 0 h 09 min
    Permalink

    Nous saluons cette équipe qui nous fait rêver et qui depuis quelques années pousse les Lions à mieux faire. Nous avons une équipe très spectaculaire qui va travailler davantage sur le finish pour augmenter les chances autant à la CAN qu’à la coupe du monde.
    Nous les soutenons à 100%
    Nous aimerions que la CRTV à défaut de mettre les matchs sur Youtube, qu’elle nous place les plus belles actions sur le site de la CRTV
    Nous sommes au Canada et ne savons pas toukours où regarder les matchs en direct.
    Merci pour l’information qui est déjà disponible

    Christian Ahandjie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.