Match Cameroun-Algérie : les Lionnes sereines

En conférence de presse d’avant match ce 19 novembre , le sélectionneur national et la femme du match Mali-Cameroun ont rassuré la presse sur l’esprit de sérénité qui règne dans la tanière des Lionnes Indomptables.

Le fait d’avoir perdu son premier match dans cette Can face au Ghana ne fait pas de l’Algérie une proie facile. Le sélectionneur des Lionnes ne voudrait pas que ses filles refassent l’erreur de la rencontre face au Mali: sous-estimer l’adversaire . La notion de favoris a d’ailleurs perdu tout son sens après les performances des unes et autres équipes lors de la première journée.

Les clés du succès face à l’Algérie

Loin de dévoiler ses techniques et tactiques de jeu contre les filles de RADIA FERTOUL, le coach Joseph Brian Ndoko rassure que les Lionnes donneront tout ce qu’elle peuvent pour remporter cette deuxième rencontre.” L’Algérie qui est à sa 5ème participation a pour but de traverser aussi pour le deuxième tour. Ce sera un match très enlevé et ce sera à nous de savoir gérer les 90 minutes de jeu. En voyant ce qui s’est passé dans le groupe B, on s’appuie dessus pour tirer des leçons”.

L’Algérie prête à affronter le Cameroun

Après la défaite de son équipe en match d’ouverture de la compétition le 17 novembre dernier la sélectionneuse algérienne a déclaré ne pas avoir peur des Lionnes Indomptables. Tout en reconnaissant le fort potentiel des camerounaises , RADIA FERTOUL s’est montrée optimiste pour cette rencontre, d’autant plus que son object est plus de construire son effectif que de remporter la CAN .”Les Lionnes ont un potentiel offensif très fort. Nous sommes en reconstruction, nous allons essayer de créer l’équilibre des compartiments en restant concentrées, nous n’avons pas la pression du résultat car sur nos 21joueuses 11 découvrent la Can, nous avons corrigé les erreurs commises contre le Ghana “, a-t-elle déclaré en conférence de presse ce matin.

 

 

 

 

 

En rappel, les Lionnes indomptables sont premières du Groupe A avec 3 points et l’Algérie est dernière avec 0 point .Une victoire des pouliches de Joseph Ndoko demain assure leur qualification en demi-finales.

Odeline Stella Mouazan , envoyée spéciale au Ghana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.