Programme économique 2019: le premier ministre fixe les priorités de l’État

C’était au cours de la présentation du Programme économique, financier, social et culturel du Cameroun pour 2019 à l’Assemblée nationale, ce 21 novembre 2018.

Consolider les acquis et relever les défis dans divers domaines prioritaires. C’est la trame de fond du discours du premier ministre ce mercredi devant les parlementaires et les membres du gouvernement. En effet, la présentation du Programme économique, financier, social et culturel de L’État, a permis à Philemon Yang d’insister sur les dossiers urgents du Cameroun pour 2019. En ce début du septennat des Grandes opportunités, le chef du gouvernement appelle à la consolidation de la paix. Mais aussi de l’unité nationale du vivre-ensemble.

Défis du gouvernement

Pour le premier ministre, le gouvernement devra parachever en 2019, les infrastructures sportives en cours de construction. En plus, la réalisation satisfaisante du plan d’urgence triennal qui vise l’insertion socioéconomique des jeunes afin de pallier l’équation du chômage. Le gouvernement propose également à l’Assemblée nationale, un projet de 4850, 5 milliards de Fcfa pour l’exercice 2019.

Par ailleurs, ce montant sera prioritairement affecté aux problèmes de sécurité, de l’emploi jeune, de l’accélération de la décentralisation. Et, la construction des grands chantiers structurants. Concernant la sécurité, le chef du gouvernement, souligne l’urgence de la maîtrise des différentes menaces « à l’intérieur comme aux frontières».

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.