Dixiades 2018 : c’est parti !

Avec une coloration culturelle prononcée, la cérémonie d’ouverture de la 6ème édition des jeux nationaux Dixiades a eu lieu ce 15 décembre 2018 au stade Omnisports de Bafoussam.

Voici donc venu le grand jour ! La localité de Kouekong, située à 8 km du centre de la ville de Bafoussam est à l’honneur ce 15 décembre 2018. Elèves, jeunes athlètes, invités spéciaux, journalistes etc., se sont retrouvés par centaines au stade Omnisports de Bafoussam, qu’il abrite depuis peu. Ceci à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 6ème édition des jeux nationaux Dixiades. Opérationnel et réalisé à plus de 90%, cet espace multisports n’a pas failli aux attentes de ses invités.
En hôte de marque, Paul Elung Che, Secrétaire General de la Présidence de la République et Représentant personnel du Chef de l’année a officiellement ouvert les jeux. Lors de son propos de circonstance, il a rappelé la place réservé au sport en général et au sport jeune en particulier au Cameroun. Il a par ailleurs salué avec beaucoup de plaisir les organisateurs de cette édition des Dixiades pour leur engagement.

La compétition

Pendant ce temps sur les autres sites qui abritent les épreuves sportives, la compétition a bel et bien démarrée. On note d’ailleurs l’engouement manifeste de la Région du Sud-ouest qui a raflé des médailles en Or au Nanbudo et tennis de table.
En ce qui concerne la phase de poules des sports d’équipe, notamment le football, le hand-ball, le basket-ball, etc., les équipes ont livré leurs premiers matches ce samedi.
Ce dimanche 16 décembre 2018, les disciplines comme le Karaté et le Judo entrent en scène.
D’après Grégoire Owona, coordonnateur général de ces jeux, un total de 1500 jeunes athlètes venus des 10 régions du Cameroun vont rivaliser d’adresse jusqu’au 21 décembre 2018 afin de se positionner parmi les meilleurs. Pour alimenter notre circuit sportif au Cameroun et en dehors.

Jeanne Ngo Nlend à Bafoussam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.