Fêtes de fin d’année 2018 : sapin artificiel, déco naturelle

Utilisez ce que vous avez à la maison pour avoir la meilleure décoration des fêtes de fin d’année.

Chaque année on dépense des fortunes pour avoir un joli sapin. L’année d’après la décoration ne nous plait plus. On investit 15 000 à 20 000 FCFA pour des guirlandes, des boules de Noel et des étoiles en plastique. Pourtant, avec un peu d’imagination on peut tout faire soi-même et avoir un magnifique arbre de Noel. Voici quelques idées pour avoir une déco naturelle sur un sapin artificiel.

Le lin

Vous avez des vieux vêtements en cette matière qui ne vous servent plus, ne les jetés pas. Textile naturelle, il vous permettra de faire un joli éventail d’ornementations. Dessinez des courbes et formes en paires, découpez-les et cousez les ensembles. Laissez une ouverture pour insérer le coton ou de l’éponge pour donner du volume à votre décoration et refermer le dessus. Vous pouvez faire des cœurs, des boules, des carrés ou des fleurs.

 

La laine

Vous pouvez également tricotez des formes avec votre boule de laine et votre crochet. La longueur, la forme et la couleur de la guirlande ne dépend plus que de vous. Pour les plus astucieux faites des boules et à l’aide de la colle déposez-les sur des bâtonnets préalablement découpés. Faites sécher. De jolis bonbons pour votre déco.

 

Objets en carton

Un carton non utilisez, des ciseaux de la colle suffisent à faire des miracles. Découpez-le carton en formes faciles. Tout est permis. Ensuite assemblez-les. Avec du fil et de l’aiguille, faites un trou au milieu et attachez la ficelle pour pouvoir accrocher.

Papier carton et de toilette

Ces deux matériaux sont une vraie richesse. De la colle, des ciseaux, du fil et de l’aiguille et le travail peut commencer. Coupez des rectangles de 3 cm de large et 20 cm de long. Avec toutes les couleurs possibles. Ensuite faites des cercles à l’aide la colle ou des agrafes. Agencez les cercles jusqu’à la longueur sui vous convient. Il ne vous reste plus qu’à les disposer à l’endroit de votre choix. Avec du papier toilette, vous pouvez également faire guirlandes ou fleurs à l’aide du fil et de l’aiguille. Pensez également à des bonbons ou des chewing-gums.

Voilà une belle occasion de faire marcher leur imagination et de passer un bon moment en les faisant participer. Faites rimer écologique avec esthétique en utilisant des matériaux élégants et naturels.

 

Danielle Mouadoume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.