Fêtes de fin d’année : préparatifs timides

La ville de Yaoundé change peu à peu d’allure. Entre illuminations, décorations, cadeaux, etc., les opérations festives se mettent peu à peu en place.

Plus que quelques jours et nous célèbrerons Noël. Sept jours plus tard, à l’occasion de la Saint Sylvestre, le 31 décembre cette fois, les camerounais seront de nouveau mobilisés pour festoyer comme d’habitude l’entrée dans la nouvelle année.

Et si on y pense plus, un tour effectué au centre de la ville de Yaoundé aura tôt fait de nous le rappeler. A Yaoundé, où nous avons fait le tour, les services techniques des communes sont à pied d’œuvre depuis le début du mois. Pour parer les principales artères d’illuminations de Noël. De magnifiques décors, qui ne manqueront certainement de divertir les petits et les grands, donnent fier allure aux différents espaces.

Supermarchés et magasins

Du coté des magasins, l’affluence n’est pas encore au rendez-vous. Et pourtant, les rayons croulent sous le poids des jouets. Poupées, voitures, ordinateurs, carillons, etc. Tout ce qui pourrait faire le bonheur d’une petite fille, ou d’un petit garçon. En tout cas, il y’en a pour tout le monde. Bijoux, chaussures, vêtements, produits alimentaires, sapins, etc.

Dans les rues, où le commerce informel propose également des offres alléchantes, là encore ce n’est pas l’effervescence.

Réjouissances

Dans les familles, les préparatifs vont bon train. Et comme chaque année, chacun veut mettre les petits plats dans les grands pour passer des moments inoubliables avec les siens. Sauf que, pour l’instant, place aux préliminaires. Cadeaux, décoration du sapin, menu culinaire et tenue de réveillon, sont autant de dossiers à gérer avant tout.

Dans les différents coins et recoins de la ville, le Ministère du commerce a érigé des marchés périodiques. Ceci pour éviter toutes pénuries. Ici au lieu-dit immeuble rose, on peut voir des produits de première nécessité proposé à prix raisonnable.

 

Crtvweb

Compte tenu de la place de choix offerte par les camerounais à la célébration des fêtes de fin d’années, la rédaction de Crtvweb a choisi de vous proposer quelques croustillants. Astuces, idées cadeaux, rendez-vous, divertissement, genèse, recettes culinaires, etc., nous allons chaque jour vous proposez un menu à la mesure de votre enthousiasme.

Ne ratez pas notre série quotidienne !

Jeanne Ngo Nlend

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.