Ifcpa : Rentrée académique ce lundi

Le Dg de la Crtv Charles Ndongo vient de présider la cérémonie de rentrée solennelle au campus de l’Ifcpa a Ekounou.

 

Une nouvelle année académique débute ce lundi 03 décembre pour l’Institut de Formation et de Conservation du Patrimoine Audiovisuel (Ifcpa) de la Crtv. La cérémonie de rentrée solennelle s’est tenue dans la salle espagnole du campus d’Ekounou. L’assistance était essentiellement composée des étudiants et du corps enseignant. Mais aussi, de certains responsables de la Crtv.

Et pour galvaniser les formateurs et étudiants de l’Ifcpa, le Directeur Général Charles Ndongo a délivré la leçon inaugurale.

Leçon inaugurale

A l’entame de son propos, le Directeur Général ne manque pas de relever que « Ce campus d’Ekounou est, dans mon champs de compétence, le territoire que j’aime le plus visiter ». Une déclaration fortement applaudie dans la salle, et venant renforcer le sentiment d’appartenance de l’auditoire à la Crtv.

La leçon inaugurale du Dg portait sur « Le formateur face aux défis de l’univers de l’audiovisuel en pleine mutation ». « Je vous invite à ne jamais oublier qui vous êtes ni pour qui vous travaillez », a-t-il souligné.

Cette rentrée solennelle était également l’occasion pour le Dg de revenir sur deux principaux événements. D’abord, le retrait de la Can2019 au Cameroun par la CAF. « C’est un hold-up, un scandale inacceptable. Je vous assure que moi j’ai été sur le terrain. Le chantier le plus lent aurait été livré début février. Nous avions jusqu’en mars, délai de rigueur pour livrer les chantiers. Donc, ne croyez pas ce qu’on vous dit dans les médias sociaux ».

Le deuxième point concernait des propos diffamatoires diffusés sur les réseaux sociaux par des internautes. Là aussi, le Directeur général a relevé le danger des fake news.

Sur la table d’honneur ce lundi à l’Ifcpa, étaient assis le Pr L.C Boyomo Assala, directeur de l’Esstic ; Armand Claude Abanda, Représentant Résidant de l’Iai-Cameroun ; le Pr Fouda Ndjodo du Minesup, et le Directeur Délégué de l’Ifcpa, Dr François Marc Modzom.

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.