*Joseph Ndoko :”les Lionnes vont surprendre”*

Présent à Boulogne au tirage au sort de la Coupe du monde de football féminin France 2019, le sélectionneur national voit une chance pour les Lionnes dans cette compétition, à condition d’une bonne préparation.

Considérée comme une des équipes outsiders de la 8ème édition de la Coupe du monde de football féminin, l’équipe nationale du Cameroun compte utiliser cela comme atout pour surprendre selon Joseph Brian Ndoko :” On n’est bien que lorsqu’on est attendu comme outsider et maintenant il faut surprendre de la bonne manière”, a-t-il déclaré à la presse avant de continuer :“Il faut faire mieux, parce qu’en 2015, c’était notre première participation et on avait démontré qu’on pouvait aller titiller les grandes nations. Aujourd’hui, on a grandi, il va falloir le démontrer”.

Les chances du Cameroun

“Les chances, nous les tenons, elles sont considérables”. Mais attention, c’est une Coupe du monde et toutes les équipes sont à craindre :“On ne peut pas être excité quand on rencontre une des 24 équipes de la Coupe du monde, parce que toutes sont les meilleures. Elles se sont battues pour être là”.

Déjà la préparation !

La Coupe du monde de football féminin France 2019 c’est déjà demain
Parce que le bon rendement du Cameroun à cette compétition repose sur une bonne préparation, il faut se mettre au travail le plus tôt possible. Pas de temps à perdre pour le coach des lionnes. “Dès ce soir, je vais commencer. D’ailleurs j’ai déjà commencé. J’ai une liste assez large et il ya certaines qui ont déjà fait de grandes compétitions et d’autres pas encore”.

Corriger les erreurs pour avancer

La Can féminine Ghana 2018 est donc désormais derrière nous, avec son lot d’erreurs. Des erreurs qui permettront aux Lionnes de mieux se positionner en France. “Les meilleures équipes sont celles qui apprennent de leurs erreurs. Lorsque vous capitalisez plutard, vous vous rendez compte que les échecs d’hier vous ont servi et ça été le cas, on aura encore grandi”.
Vivement le 10 juin pour la première sortie du Cameroun face au Canada au stade de Montpellier.

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.