Les Lionnes dans le pot 4 pour le tirage au sort de la Coupe du monde féminine

La FIFA a dévoilé la composition des pots de la Coupe du monde avant le tirage au sort de samedi (18 heures).

À la veille du tirage au sort de la Coupe du monde féminine (7 juin-7 juillet 2019), la FIFA a dévoilé la composition des quatre pots ce vendredi matin. La France, hôte de la compétition et désormais troisième du classement mondial, figure dans le premier. Les Bleues éviteront donc les États-Unis, l’Allemagne, l’Angleterre, le Canada et l’Australie en phase de groupes.

Les Lionnes récentes troisième de la coupe d’Afrique des nations de football seront dans le pot 4 comme tous les deux représentants africains le Nigeria champion d’Afrique et l’Afrique du Sud qui a terminé sur la deuxième marche.

Si les 3 pays africains sont sûrs de ne pas se croiser dans la même poule, il va falloir croiser les doigts pour éviter d’affronter tout de suite les grosses écuries.

La composition des pots

Pot 1 : France, États-Unis, Allemagne, Angleterre, Canada, Australie. Pot 2 : Pays-Bas, Japon, Suède, Brésil, Espagne, Norvège. Pot 3 : Corée du Sud, Chine, Italie, Nouvelle-Zélande, Écosse, Thaïlande. Pot 4 : Argentine, Chili, Nigeria, Cameroun, Afrique du Sud, Jamaïque.

Ulrich Sas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.