Miss Nguon 2018: Yenou Nsangou sacrée reine de beauté

Miss Nguon 2018

Yenou Nsangou sacrée reine de beauté

Décidément, cette année aura été la sienne. Mlle Yenou Nsangou Steavina élue Miss art culinaire Nguon 2018 mercredi a réédité l’exploit ce jeudi en remportant le gros lot. Elle est désormais l’ambassadrice de la beauté Bamoun pour les deux prochaines années.
Un titre acquis de haute lutte dans un concours où elles étaient 24. Car, des projets, ces reines de beauté en avaient pour s’attirer les faveurs du jury : sensibiliser sur les dangers des mariages précoces, lutter contre la consommation des drogues et de l’alcool par les jeunes ou encore attirer l’attention des jeunes sur la mauvaise utilisation des réseaux sociaux.
C’est ce qui explique le temps pris par le jury présidé par Ibrahim Mefira pour délibérer. Une nuit entière pour trouver des arguments convaincants et pouvoir ainsi départager les candidates.


Au petit matin, la fumée blanche. Mlle Yenou Nsangou Steavina accède au podium le plus élevé et empoche une prime de 750 000 Frs cfa. L’étudiante de maîtrise en faculté de médecine de Yaoundé a pour première dauphine, Mlle Njoya Ntentie, élève au lycée bilingue de Deido en classe de 1ère D. Comme récompense, elle recoit une prime de 300 000 frs cfa. Un peu moins pour la deuxième dauphine, Mlle Mbouombouo Aminatou, étudiante en droit public à l’université de Douala, repart avec une enveloppe de 200 000 frs cfa. Elles bénéficieront également de lots supplémentaires attribués généreusement par divers sponsors. Tout comme les autres malheureuses finalistes qui ne rentreront pas bras ballants.
Au terme de cette épreuve de sélection, la nouvelle miss Nguon, visiblement très émue, a axé son action sur la revalorisation de la culture Bamoun en même temps qu’elle dit vouloir participer à l’amélioration de l’état sanitaire des populations vulnérables.

Aline Florence Nguini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.