Achille Bassilekin III, le nouveau patron des PME

Celui qui remplace Laurent Serge Etoundi Ngoa, devra davantage permettre aux PME de sortir de l’informel.

 

Né le 20 mars 1969 à Yaoundé, le nouveau Minpmeesa entre dans sa cinquantième année. Diplomate, il est titulaire d’un Doctorat de 3ème cycle en Relations Internationales obtenu à l’Iric de Yaoundé (1993). Formation qu’il a également suivi à l’Ecole diplomatique de Madrid (1997 et 1999).

 

*Une homme d’expérience*

Achille Bassilekin III a une riche expérience dans le domaine du commerce et des échanges internationaux. Il a été Secrétaire Général du ministère du Commerce ; a occupé plusieurs postes de responsabilité au Secrétariat du Groupe ACP (groupe des États de l’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique) ; a officié au ministère des Relations Extérieures en qualité de Chef de service à la Direction des Affaires d’Asie, et Desk Officer à la Direction des Nations Unies et de la Coopération multilatérale.

Avant sa nomination ce 04 janvier 2019, Achille Bassilekin occupait le poste de Secrétaire Général du ministère des Relations Extérieures . Il est un époux et père de famille.

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.