Agenda du week-end : don de soi ou divertissement

Malgré la janviose, les camerounais désireux de se divertir ce week-end ont le choix entre un plan cinéma, une ambiance à l’ancienne, etc.

Le concept tous bâtisseurs


Samedi 18 et Dimanche 20 janvier 2019, le groupe Easygroup organise des campagnes de ramassages et de travail manuel dans les villes de Yaoundé et Douala. A Douala, ce sera l’itinéraire Crtv Bonanjo-Rsi Bali – Canal 2 Akwa- Equinoxe Mobil Bonakouamouang qui sera investi par les journalistes résidant ladite ville. Du côté de Yaoundé, ce sera le dimanche 20 janvier. Ici à partir de l’Université de Yaoundé 1 que la caravane quittera pour Nlongkak à la maison de la Radio. Le concept tous bâtisseurs est né pour permettre à tous de contribuer à la salubrité de nos villes. Chaque mois des itinéraires sont choisis et un corps de métier. Janvier c’est les communicateurs et hommes de médias.

Cinéma


L’Institut français de Yaoundé accueille les cinéphiles de la capital politique ce dimanche 20 janvier à partir 14h pour des projections des derniers films d’aventure et d’animation. La première projection du genre, ce sera à 14h avec le film Le retour de Mary Poppins de Rob Marshall. A 16h15, place à Spider-Man New Génération de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Roddney Rothman. Enfin à 18h15, ce sera au tour de Aquaman de James Wan.

 

Médias

Le 8ème anniversaire du mensuel culturel « Mosaïques » se poursuit à Yaoundé. En effet A l’occasion de cet heureux évènement appelé « Mosabration » qui est à sa 2ème édition, le comité d’organisation conduit par le journaliste Parfait Tabapsi, a élaboré un programme de célébration spécial sur un mois. Entre l’exposition d’art contemporain actuellement en cours à l’Institut français de Yaoundé, il y’aura une soirée pluri-artistique, des tables-rondes, des expositions de revues africaines, etc. Restez scotchez.

Talk show

 

Le Blog Talk Show se tient ce 18 janvier 2019 dès 18h à Douala. Pour cette 1ère édition, des bloggers, influenceurs et directeurs marketing et communication d’entreprises locales sont invités. Pendant plus de 2 heures, ils vont s’entretenir avec le public au cours d’un grand débat modéré par deux des plus importants personnages de la web communications au Cameroun. Le Blog talk Show est une plateforme qui a pour but de rassembler dans un même espace acteurs du web et les différents acteurs de domaine professionnels. Cela, en vue d’un échange dans une ambiance de Talk Show. Le but est ici de créer une discussion autour de la collaboration avec les secteurs des web médias, bloggers & influenceurs.

Musique

Après son spectacle géant au palais des Congrès de Yaoundé, l’artiste Elvis Kemayo sera du côté de la discothèque de la Sanza Nigth Club à Yaoundé ce dimanche 20 janvier 2019. A partir de 22h, il donnera un show inédit.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.