Coupe du monde Féminine FIFA France 2019 : Les Lionnes en retard dans leur préparation

Toutes les sélections ou presque sont déjà à pied d’œuvre dans la préparation de la Coupe du monde Féminine FIFA France 2019 sauf les Lionnes indomptables.

 

Matchs amicaux pour certaines, tournois pour d’autres ou encore rassemblement, la Coupe du monde Féminine FIFA France 2019 se prépare activement. A 134 jours du début de la compétition, bon nombre d’équipes qualifiées ont commencé leurs préparations.

Des grandes nations aux petites, tout le monde affute ses armes question de faire bonne figure à la coupe du monde française. Tout le monde ou presque car les Lionnes indomptables accusent déjà un retard dans leurs préparation que le coach Ndoko avait prévu commencer en janvier. A ce jour, aucun programme officiel de préparation n’est disponibe. On est encore à la recherche des sparring-partners pour les matchs amicaux. Si on annonce très bientôt deux matchs amicaux contre la Norvège et la Belgique, on est encore loin d’avoir un programme de préparation officiel.

 

*Les adversaires*
Pendant que les Lionnes attendent de lancer officiellement leur préparation, leurs adversaires sont déjà à pied d’œuvre. L’équipe canadienne de soccer féminin a obtenu une victoire de 1 à 0 face à la Norvège, dans son premier match officiel d’une année de Coupe du monde féminine de la FIFA. Le prochain camp du Canada aura lieu à la fin février, avant la Coupe d’Algarve. Le Canada affrontera l’Islande le 27 février et l’Écosse le 1er mars avant de disputer un match final le 6 mars pour déterminer son classement final dans le tournoi.

Pour lancer leur préparation, les Pays-Bas ont battu l’Afrique du Sud 2 buts contre 1. La Nouvelle Zélande quant à elle organisé 17 au 20 janvier un premier camp d’entraînement avec 28 joueuses à Auckland.

 

*Les Africaines*
La sélection féminine du Nigéria a discuté très récemment le Tournoi international de Meizhou en Chine où elles sont reparties avec la médaille de bronze. Pour entamer sa préparation pour la Coupe du monde féminine prévue du 7 juin au 7 juillet 2019 en France, l’Afrique du Sud a joué un amical face aux Pays-Bas le 19 janvier à Cape town. Score du match 1-2.

Même si quelques nations à l’instar de l’Australie qui a limogé son coach traine encore la patte, il serait bon pour les Lionnes indomptables du football de lancer leur préparation surtout qu’elles seront très attendues lors de cette compétition.

 

Ulrich Simo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.