Installation des nouveaux ministres: Célestine Ketcha et Gabriel Dodo prêts pour de nouveaux défis

Respectivement ministres de l’Habitat et du développement urbain et des mines, et de l’industrie et du développement technologique, ils ont été installés dans leurs fonctions ce 7 janvier 2019 par le PM Joseph Dion Ngute.

Forte mobilisation à l’installation de Célestine Ketcha Courtès et Gabriel Dodo Ndonké ce lundi. C’est presque toutes les couches sociales de leur localité qui ont fait le déplacement. Camarades de parti du RDPC, membres de famille, amis et connaissances, chacune des composantes tenait immortaliser l’instant.

 

Réputée dynamique et surnommée « Mme propre », l’ancienne maire de Banganté, Célestine Ketcha a drainé des invités même de l’extérieur du Cameroun, en plus de la forte présence de ses ex-collègues maires.

Gabriel Dodo, Minmidt

Les élites traditionnelles de l’Ouest et de Bertoua ont également fait le déplacement pour rehausser l’éclat de cet événement. « C’est Banganté dans son entièreté qui se sent honoré au plus haut niveau » a confié Ngachu Pascal, élite de l’Ouest. Aussi les groupes de danses traditionnelles ont-ils donné plus d’éclat à ces cérémonies d’installation. Par exemple, les guerriers de Mbartoua et l’association socio-culturelle « Mekoumbou » du Ndé, région de l’Ouest.

Guerriers de Mbartoua, région de l’Est

Recommandations

Même rituel à chaque escale d’installation des promus. Le premier ministre commence par remercier les ministres sortants pour les services rendus à la nation au nom du président de la République. Ensuite, Joseph Dion Ngute félicite le ministre promu. Puis, principales recommandations, œuvrer à :

– Mériter la haute confiance du président de la République,
– Faire preuve d’un esprit d’équipe,
– Une franche collaboration,
– Un dévouement et un loyalisme sans faille.
En rappel, les 11 ministres installés ce 7 janvier ont été promus à la faveur du décret présidentiel du 4 janvier 2019 portant réaménagement du gouvernement.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.