Les femmes donnent les secrets de leurs toilettes

Pour la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an à la Première Dame Chantal Biya, les invitées ont rivalisé d’astuces pour mettre en valeur leur beauté.

Gisèle Onguene Manga, journaliste

« Étant donné qu’aujourd’hui c’est mon anniversaire et que je le célèbre au Palais, le choix était tout fait. Il me fallait une couleur qui inspire la quiétude, la détermination, la maturité, le succès. D’où cette robe couleur bleu royal, le bleu des anglais, le bleu de la Reine Elisabeth. Et comme j’aime beaucoup les fleurs, je m’en suis grappée. Depuis mes 4 ans, la rose m’a toujours fascinée. Là j’en ai sur mes boucles d’oreilles et sur ma robe. Mes chaussures dorées inspirent la lumière du soleil, le divin. J’ai fait ce choix pour que le doré m’attire de belles choses en ce jour anniversaire ».

Carole Tengne, Cadre Synergies Africaines

« Ma tenue, je l’ai confectionnée moi-même. J’ai tenu à m’habiller en tenue africaine. Donc, j’ai cousu un kaba ngondo spécialement pour cette cérémonie de présentation des vœux à Mme Chantal Biya. J’ai ajouté de petites décorations, rouges à lèvres, sandales, bref tout ce que les femmes aiment. Les décorations sont vives parce que c’est une tenue de jour. Et sur mon foulard, j’ai rajouté une fleur pour faire style jeune. Pour moi la femme représente la maman, la tolérance, l’amour. Un kaba ngondo peut très bien être une tenue de cérémonie ».

Claudine Essomba, épouse de Dg

« J’ai choisi une tenue africaine, parce qu’il faut accompagner le mouvement de valorisation de la femme noire. J’avais deux tenues au choix, et finalement je me suis décidée avec cet ensemble pagne. Nous sommes belles avec de très beaux atouts. Ma coiffure également est naturelle, même si je triche un peu parce que mes cheveux sont défrisés (rires). Mais vraiment, pour moi il faut mettre en valeur ce que la nature nous a donné. Mme la Première Dame est très élégante, donc nous devons l’être aussi ».

Bina Bidoung, épouse de Chargé de mission

« J’ai mis du rose parce que j’avais envie d’être rayonnante. La Première Dame l’est toujours, il me fallait être à la hauteur. (Et d’ajouter, toute souriante) Le rose m’inspire toujours la gaieté. Aujourd’hui c’est un jour de fête, il n’y avait pas meilleure option pour moi ».

Propos recueillis par Vanessa Onana

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.