*Lfpc: les championnats reprennent en janvier*

Ce sera le 26 janvier pour le championnat national de première division et le 30 pour celui de deuxième division.

C’est l’essentiel à retenir de la concertation Fecafoot /Lfpc/présidents des clubs d’élite, tenue ce 03 janvier au siège de la fecafoot à Tsinga. Les voiles qui tombent sur le démarrage ou non de ces compétitions trouvent une Ligue de football professionnel “techniquement” prête . Benjamin Beyeck, Secrétaire général par intérim de la Lfpc: “Nous recevons les dossiers d’affiliation des Clubs. Nous les traitons comme il se doit, et on les achemine à la fecafoot. Il nous reste un certain nombre d’activités qui demandent des moyens financiers. Dès que nous aurons obtenu les moyens ,on déroulera le reste du chronogramme et on sera complètement prêts “.

*Lfpc : la date du conseil arrêtée*

Les travaux conduits par le président de la Fécafoot, SEIDOU MBOMBO NJOYA en présence de Pierre Semengue de la Lfpc et des présidents de clubs ont retenu la date du 11 janvier 2019 pour me conseil d’administration de la Ligue de football professionnel du Cameroun. Cette assemblée permettra de définir les modalités pratiques de démarrage des championnats , ainsi que les dispositions du match d’ouverture et le choix des protagonistes.

*L’après MTN…*

La rencontre a également permis d’asseoir la décision de maintenir 15 clubs et élite Two et 18 en élite one.
Avec le retrait en fin de saison dernière de l’opérateur de téléphonie mobile Mtn Cameroun, la Lfpc devra désormais compter uniquement sur les subventions de la Fédération camerounaise de football et de l’Etat du Cameroun, pour l’organisation de ces championnats.

*Odeline Stella Mouazan*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.