Vœux à la Première Dame: Chantal Biya toujours gracieuse au fil des ans

Ces cinq dernières années, les tenues de Mme Chantal Biya étaient essentiellement aux couleurs royales. 

 

 

Pour la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an 2019, mme Chantal Biya a opté pour une longue robe jaune royal. On a déjà remarqué qu’elle affectionne particulièrement les noeuds, et elle ne s’en est pas privée cette année. Au niveau de la taille, un grand noeud vient relever la décoration du bas de la robe. 

En remontant dans le temps, ces cinq dernières années, on peut voir que les tenues de la Première Dame sont plus resplendissantes les unes que les autres. Tenez, en 2018. Elle était vêtue d’un ensemble doré, avec des nuances de vert et de rose (saumon). Des manches coupées au niveau des coudes, et relevées au niveau des épaules pour mettre en avant son port altier.

 

2017, rouge et blanc à l’honneur. Un ensemble avec longue jupe, haut à encolure bateau et manches courtes. Un noeud blanc discret au niveau de la taille. Un an plus tôt, la First Lady privilégiait le bleu royal. Un magnifique ensemble blanc cassé, avec des motifs bleu royal et or. Et pour donner plus de royauté à sa tenue, le chapeau de cérémonie, les manches évasées du haut et les côtés du bas de la jupe étaient exclusivement bleu royal. 

En 2015, toujours dans un ensemble à jupe longue, mme Chantal Biya était vêtue de pourpre, avec des parures dorées. Et l’an précédent, comme un soleil, sa tenue était jaune. Un ensemble à longues manches fines, jupe poisson, et un foulard magnifiquement noué. 

Vanessa Onana 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.