Course de l’Espoir 2019: Éric Mbacha au sommet du Char des Dieux

Avec un chrono de 4 heures 40 minutes et 09 secondes, il remporte son troisième trophée après 2011 et 2014.

Il était en tête des pronostics. Tout le monde s’y attendait et il n’a pas déçu ses fans. Lui c’est Éric Mbacha. Originaire du Nord-Ouest, il est un habitué des montagnes. C’est donc triomphant qu’il est arrivé au stade omnisports de Molyko, accueilli par un standing ovation du public et un ciel ombrageux.

Retour gagnant

Le natif de Nkambe est revenu cette année dans la course après une blessure au pied qui l’a privé de la compétition à la dernière édition. Il signe son retour de façon triomphante en occupant la première marche du podium. Il empoche donc les 10 millions de FCFA réservés au vainqueur dans cette catégorie.

2e et 3e seniors hommes

Une surprise dans cette course, c’est le deuxième de la catégorie Seniors hommes: Ali Mohammadou. Un nom qui fait désormais partie des grands de l’ascension du Mont Cameroun. Une médaille qui lui permet de rentrer avec l’enveloppe de 7 millions.
Vainqueur de l’édition 2018, Godlove Gabsibuin remporte la médaille de bronze. Il complète le podium des seniors messieurs et empoche la somme de 5 millions de FCFA.

C’est une victoire écrasante pour la Région du Nord-ouest dont sont originaires les trois champions de la catégorie seniors messieurs.

Danielle Mouadoume B., envoyée spéciale à Buea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.