Médias : Le Président de l’Union de la Presse Francophone (UPF) en visite au Cameroun

Médias : Le Président de l’Union de la Presse Francophone (UPF) en visite au Cameroun.

Le principal point de la visite de trois jours du sénégalais Madiambal Diagne, est l’organisation des 48èmes Assises de l’UPF Internationale, qu’abritera le Cameroun en novembre prochain.

Arrivé au Cameroun dans la nuit du 11 février, c’est ce mardi 12 février, que le président de l’Union internationale de la Presse Francophone (UPF) a rencontré les autorités camerounaises. A ses côtés, la Secrétaire Générale Internationale, la franco-arménienne Zara Nazarian.

 

*Première journée*

Les deux visiteurs ont, en ce premier jour, eu des échanges de haut niveau avec le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi. Autre visite, celle effectuée chez le Directeur de la Francophonie au ministère des Relations Extérieures, le ministre plénipotentiaire Laurent Tchandeu.

 

*Préparation des assises 2019*

Après l’Arménie en octobre 2018, c’est le Cameroun qui abritera les Assises internationales de l’UPF. Un événement de grande envergure, qui verra la participation d’environ 400 journalistes venus du monde entier. Au centre des échanges donc, l’organisation de cet événement pour une réussite totale.
Le Cameroun aura une fois de plus l’occasion de démontrer son hospitalité, mais aussi, la place importante qu’il accorde au journalisme et à la liberté de la presse.

Dans leur visite de travail, les deux personnalités de l’UPF sont accompagnées des membres du bureau de la section Cameroun, le président national, par ailleurs Vice-président International, Aimé Robert Bihina.

L’UPF

 

L’UPF est un réseau de 110 pays, reconnu par l’Organisation Internationale de la Francophonie. L’organisation non gouvernementale, elle est née en 1960, de la volonté des médias et journalistes d’expression française de s’organiser pour mieux se connaître. Ceci, afin de mieux défendre la liberté de la presse, leurs intérêts professionnels, et la langue française.

*Vanessa Onana*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.