Promote: Un soutien pour la PME

Le salon international de l’entreprise constitue un atout majeur pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME), qui peuvent y nouer de grands partenariats.

Le nom de la foire Promote, à lui seul, est révélateur. « Salon international de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat ». A l’ouverture officielle par le Premier Ministre le 19 février, le Président de la Fondation Interprogress, Pierre Zumbach, a relevé un point essentiel. « Promote est une plateforme d’échange où se nouent des partenariats multiformes entre les participants, et entre les participants et les visiteurs ».

Cette année, ce sont plus de 230 Petites et Moyennes Entreprises qui sont venues faire voir leur savoir-faire aux visiteurs et autres entreprises. Salamatou Adamou, membre d’une PME exerçant dans l’économie numérique, espère bien signer quelques contrats fructueux d’ici la fin du salon, dimanche prochain. « Nous sommes là d’abord pour nous vendre. C’est grâce aux partenariats avec de grandes structures que les PMEs peuvent se développer. Donc, spontanément, je vais vers elles et je leur présente ce que nous avons à offrir ».

Une logique qu’adoptent visiblement toutes les PMEs, car, il faut le souligner, Promote est bien un salon d’échanges et de partenariats.

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.