Cameroun-Comores : le Ministre des Sports et le Président de la Fecafoot aux entraînements

Seidou MBOMBO NJOYA et Narcisse Mouelle Kombi ont vécu la première partie de la séance d’entraînement des Lions de ce 20 mars au stade annexe n°1 à Yaoundé.

Ce samedi, le ballon doit rester entre les jambes camerounaises, le plus longtemps possible. Il doit également circuler entre les lignes le plus vite possible, toucher autant que possible le fond des filets comoriens et le moins que faire se peut, rester dans la surface de réparation des poulains de Clarence Seedorf. Voilà résumée la séance d’entraînement de ce mercredi 20 mars 2019. Des gardiens de buts, aux défenseurs en passant par les milieux de terrains et les attaquants, aucun poste n’a été laissé pour compte.

Les encouragements de la hiérarchie

L’instance faîtière du football camerounais et le gouvernement veulent s’assurer, non seulement du bon déroulement de la rencontre Cameroun-Comores de ce 23 mars, mais aussi que l’effectif des Lions Indomptables est en bonne forme. Le passage de Narcisse Mouelle Kombi et Seidou MBOMBO NJOYA dans la tanière est à coup sûr, un facteur de motivation de l’équipe, qui devra travailler encore plus dur pour un résultat satisfaisant.

Gaëtan BONG : « Nous sommes prêts et motivés »

Répondant à la presse ce 19 mars , le défenseur des #Lions Indomptables s’est montré très optimiste quand à la confrontation Cameroun-Comores de ce samedi : « On est prêt, on est motivé et on sait que c’est un match important et on veut le préparer sérieusement et positivement ». Les Lions, se souviennent du mauvais moment passé aux Comores lors du match aller, comme le confie Gaëtan BONG : « On a joué chez eux, c’était un match difficile sur un terrain difficile .Ils viennent au Cameroun, on va leur montrer ce que vaut le Cameroun à domicile et devant notre public ».

Dans la tanière, il règne une ambiance bonne enfant. Les Lions ont deux séances d’entraînement tous les jours. Celles de mardi et ce mercredi étaient ouvertes au public et à la presse, qui n’ont pas boudé l’occasion de voir l’équipe s’entraîner. Jeudi et vendredi, les poulains de Clarence SEEDORF s’entrainent à huis clos.
L’équipe comorienne, elle, arrive à Yaoundé ce 21 mars pour une reconnaissance du terrain vendredi, veille du match.

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.