Cameroun- Comores : les Lions sont dans la tanière

Les 23 convoqués par Clarence Seedorf ont tous répondu présents à la séance d’entraînement de ce 19 mars au stade omnisports annexe n°1 .

Yaya Banana , Petrus et Olivier Bumal , Gaëtan BONG et Boyskim Dawa sont les derniers à avoir franchi le seuil de la tanière ce mardi matin. Son quorum ainsi atteint, le sélectionneur national a eu une séance de travail avec les Lions ,afin de leur rappeler les enjeux de la rencontre Cameroun-Comores de ce 23 mars , avant que le groupe ne s’ébranle vers le stade omnisports annexe n°1 pour la séance d’entraînement du jour .

*Stade plein*

Le Cameroun en Égypte, le public y croit dur comme fer. De la même façon que le Coach Clarence Seedorf, qui a déclaré avoir l’option de la victoire , les supporters voient déjà les Lions à la #Can2019.
Le stade annexe a ainsi fait les 3/4 de ses 1000 places, ce mardi. Les supporters fiers de voir leurs icônes s’entraîner. On pouvait alors percevoir des « Clarence Seedorf, thank you for qualifying us » , ou des « On compte sur vous les gars ».

*On travaille la cohésion du groupe*

En ce qui concerne la séance, Endurance, touche et conservation de balles , tirs cadrés entre autres étaient au menu .
Il a également été question de mettre de l’harmonie ,booster le moral. Voilà le rôle d’Idris Carlos Kameni dans le groupe . Le gardien de but senior des Lions est un véritable facteur stabilisant dans l’équipe : « Je suis là pour les pousser vers le haut et Dieu merci, ce sont des gars qui m’adorent et qui me permettent de mener à bien ma mission ». Les Lions , qui ont déjà perdu la qualification d’office du pays organisateur , ont eu la sagesse de ne s’être pas laissés aller pendant les phases éliminatoires comme le souligne le défenseur Gaëtan BONG : « L’enjeu est très important. On a très bien bossé jusqu’à maintenant. On a été sérieux, heureusement. On se retrouve avec ce dernier match pour jouer cette qualification et heureusement que tout le staff et tous les joueurs ont été concentrés depuis le début ».

Les Lions ont juste besoin d’un match nul face aux Comores pour aller défendre leur titre en Égypte en juin prochain

*Odeline Stella Mouazan*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.