Centre et Sud: causes du délestage général d’électricité ce mardi

D’après le ministre de l’Eau et de l’Énergie, la coupure intervenue entre 6h et 12h  ce 5 mars 2019,  vise à effectuer le raccordement du poste Abaisseur de Nyomayos au réseau de transport de l’électricité.

 

Depuis quelques jours, les délestages devenaient récurrents dans la ville de Yaoundé et ses environs. Chose inhabituelle pour certains habitants de la capitale. En effet, les responsables de la société de distribution de l’énergie électrique sont plutôt à pied d’œuvre. Objectif: stabiliser le réseau électrique à l’origine d’importants dégâts matériels dans les marchés et les ménages. Par exemple, entre  les incendies, les brûlures ou appareils endommagés, les consommateurs ne cessent de déplorer la qualité du service. D’où la multiplication des travaux sur les lignes instables.

Causes de la coupure de ce mardi

Dans un communiqué rendu public le 4 mars, le ministre de l’Eau et de l’Energie a indiqué la raison du délestage de 5 mars 2019 dans les régions du Centre et du Sud. « Cette interruption est indispensable pour effectuer le raccordement du poste Abaisseur de Nyomayos au réseau de transport de l’électricité. Le poste en question est nécessaire pour la mise en service prochaine de la nouvelle unité de production de Ciment de Nyomayos » précise Gaston Eloundou Essomba.

Selon le ministre, ce poste de 90/30 Kilo Volt de Nyomayos, devra favoriser la « stabilisation et la fiabilisation de l’alimentation en énergie électrique dans quelques localités de la région du Centre et quartiers périphériques de Yaoundé ». Mais également pour satisfaire  la demande en énergie électrique dans la nouvelle zone industrielle de Yaoundé.  Et, dans  le Sud du  pays.

@Dieudonné Zra

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.