Clubs champions de VOLLEYBALL dames : Fap bien parti au Caire

Le club de VOLLEYBALL dames des forces armées et de polices fait jusqu’ici un parcours sans faute à Coupe d’Afrique de la discipline en cours en Égypte.

Deux sorties, deux victoires écrasantes de 3 sets à 0 chacune , 6 points au compteur et leader de la poule C , voilà résumé, le bilan de Fap VOLLEYBALL dames au Caire.

Les adversaires

La dernière prouesse remonte à ce 18 mars . Les dames de Fap ont été sans pitié avec Revenue Authority du Rwanda, 3 sets à 0 . Le même score avait déjà sanctionné la première rencontre des ambassadrices du Cameroun contre Shuting d’Égypte. C’est que les Lionnes Indomptables avaient bien affûté leurs griffes ,comme l’explique l’entraîneur principal Robert SAMO : « LA clé du match était siècle service, parce qu’on savait que notre adversaire avait des difficultés à bien recevoir, et une grande présence physique au bloc .Il fallait bien servir et bien bloquer .Il fallait à tout prix cette victoire là pour passer au deuxième tour » .Déjà qualifiée pour la seconde phase , Fap joue son troisième match ce mercredi contre Pipeline du Kenya .Objectif ,terminer premier du Groupe C .

Le Cameroun et la CAN de clubs champions de VOLLEYBALL dames

Le Cameroun n’a jamais dépassé le seuil de la 3zme place à cette compétition. En 2003 au Caire en Égypte, Aes Sonel avait battu le seul record en se classant 3eme . Mais les clubs de volleyeuses camerounaise sont 6 fois arrivés meilleur perdant ,C est à dire classés à la 4eme place. Fap fait partie de cette catégorie. En 2012 , les Forces armées et de polices ont fait partie du carré d’As et sont sorties en 4eme position . Peut-être, l’occasion est-elle bonne cette fois-ci pour briser le signe indien de la 3eme place camerounaise, aller à la conquête du trophée et peut-être le ramener à la maison.

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.