Coach Alain Djeumfa : « l’équipe que nous aurons sera la meilleure équipe du moment »

En second regroupement avec les Lionnes en vue de la Coupe du monde de football féminin France 2019 , le sélectionneur national met l’accent sur la compétence afin de présenter la meilleure sélection en France.

« Plus les jours vont avancer ,plus les joueuses vont démontrer ce qu’elles savent faire sur le terrain, les meilleurs ». C’est là l’ambition du Coach Alain Djeumfa pour avoir le meilleur en France. L’appui financier de la FIFA vient renforcer les mesures favorables déjà prises par l’état du Cameroun pour une bonne préparation des Lionnes, « l’Etat suit notre programme déposé à la lettre », a-t-il confié à notre rédaction ce 14 mars .

La stratégie

Le staff technique des Lionnes Indomptables  recherche le meilleur entre les pépites locales , les professionnelles et les anciennes et expérimentées : « Nous constituons un groupe avec les filles amateurs et quelques professionnelles qui sont là. En plus, nous allons agripper aux autres qui sont de l’autre côté et là la décision sera faite à partir du terrain. Les meilleures seront retenues à la fin pour défendre les couleurs de notre pays »

La suite du programme

Rendues à leur deuxième regroupement, les Lionnes Indomptables n’ont livré aucun match amical international. Le sélectionneur annonce une préparation plus rude et dense . « Nous avons un tournoi en Chine dans quelques semaines […]Dès qu’on revient, nous aurons encore quelques semaines au Cameroun et dès le début du mois de mai , nous irons sûrement en Espagne pour la phase d’affûtage précompétitive .Et durant cette phase nous aurons 5 matches amicaux internationaux »

La Coupe du monde de football féminin 2019 se déroule en France du 07 juin au 07 juillet. La Cameroun est logé dans le groupe E avec le Canada, la nouvelle Zélande Et les Pays-Bas. Les Lionnes Indomptables rentrent dans l’arène le 10 juin face au Canada au stade de la Mosson à Montpellier.

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.