France 2019 : 3ème stage pour les Lionnes

Le sélectionneur Alain Djeumfa vient de publier une liste de 26 joueuses pour le troisième regroupement qui ira de ce 20 mars au 9 Avril 2019 au Centre d’excellence Technique de la CAF à Mbankomo.

Après la dizaine de jours de stage à Mbankomo, ce troisième regroupement de l’équipe nationale féminine de football va se poursuivre en Chine. Les Lionnes y sont invitées à un tournoi international du 1er au 09 Avril. Alain Djeumfa et ses pouliches devront jouer contre les sélections de la Chine elle-même, la Russie et la Croatie. La participation du Cameroun à ce mini tournoi viendra sans doute apporter un début de solution au déficit de matches de préparation livrées par les Lionnes, en vue de la Coupe du monde France 2019.

Une liste réduite

Le nombre d’appelées se réduit peu à peu. Quatre joueuses de moins par rapport au dernier regroupement, mais le Coach continue de puiser dans le championnat national pour dénicher ses perles. Amazone Fap se taille la part du Lion avec 6 places, suivie de Louves Minproff, 5 places. Le reste de l’effectif est partagé entre entre les autres clubs : Eding filles, As Diamare, Awa football filles, Maranatha, Éclair de Sa’a, As Green City, Social du Mbam et 3 internationales.

La liste des 26 Lionnes convoquées

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.