Hadj 2019: le Minat prescrit un pèlerinage sans faille

Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji a présidé ce mardi 19 mars à Yaoundé, la 32e session du comité d’organisation du prochain pèlerinage en Arabie Saoudite.

 

Améliorer les conditions de voyage et de séjour des pèlerins camerounais au fil des années à la Mecque. C’est l’objectif du ministère de l’Administration territoriale. La réunion préparatoire présidée ce mardi s’inscrit dans cette perspective. En effet, il est question pour le Minat de prendre toutes les dispositions techniques et pratiques.  Afin de garantir un meilleur pèlerinage aux fidèles musulmans camerounais.

Indications de Paul Atanga Nji

Le Minat a martelé le choix des différents prestataires se fera de manière rigoureuse. Le but étant d’éviter tout désagrément au départ, à l’arrivée et au retour des pèlerins. La réunion de ce mardi était également l’occasion d’examiner les modalités de transport de la délégation du Hadj et de prendre des mesures adéquates. Entre autres, des mesures sécuritaires liées à tout mouvement des pèlerins  et tout concerne les conditions de voyage.

Partition de la CRTV…

En rappel, la CRTV a été félicitée pour le travail abattu lors du précédent pèlerinage à la Mecque. Car, le Hadj 2018 a bénéficié de 44 minutes de temps d’antennes pour la radio. Et, 50 minutes pour la télévision, concernant les journaux. A cela s’ajoutent quelques émissions, « Connaissance de l’Islam » à la télé et «Dimanche Midi » sur le poste national. Pour l’édition 2019, la chaine au cœur de la Nation, entend satisfaire davantage ce grand public que représente la communauté musulmane. L’un des 5 piliers de l’Islam, le Hadj représente un grand moment de prière et communion avec Allah pour les musulmans.

@Dieudonné Zra

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.