Joseph Marie Ayissi Nga : Passion et double talent.

Portier dans la nuit, styliste-écrivain le jour, Joseph Marie Ayissi Nga, jeune franco-camerounais, habillé déjà de nombreuses stars de la musique.

 

Il parvient à jouer de plusieurs talents. Derrière l’homme aux muscles galbés, se trouve une âme d’artiste. Joseph Marie Ayissi Nga est un jeune homme d’une quarantaine d’années. Installé en France, il exerce comme gardien de boite de nuit. Mais, passionné qu’il est, il a choisi de ne pas laisser imploser ce qui le passionne.

 

Wazal concept

Sur la scène people, il se fait appeler JJ Du Style. Joseph Marie Ayissi Nga est un créateur de vêtements street chics. En 2005, il lance sa première ligne de vêtements, Wazal, dont les premiers modèles ont été portés par des stars telles que Singuila, Romaric Koffi, ou Wayne Beckford. 

 

Le terme « Wazal » vient du Parc de Waza au Cameroun, et le « L », du « lion », animal emblématique du pays. L’ancien élève de l’école de mode Vanessa Ruiz de Paris a déjà plusieurs collections, dont WazalRock, Braguette Tété et Africatur.

 

JJ Du Style est également l’auteur d’une bande dessinée, « La légende de Wazal ».  L’histoire, racontée dans une parfaite harmonie de couleurs, est celle d’un peuple de l’Extrême-Nord Cameroun. Le village était riche en ressources naturelles, et prospère. À la mort du roi Wazalion, due à la convoitise des voisins, son successeur s’est retrouvé face à de nombreux défis pour pouvoir relever le royaume.

 

Inspiration

L’âme d’artiste de Joseph Marie Ayissi Nga s’inspire profondément de la culture africaine, particulièrement camerounaise. La bande dessinée fait ressortir certaines caractéristiques culturelles des pays du bassin du lac Tchad. 

Les tissus qu’il utilise pour ses créations s’inspirent des tissus Kenté et Ndop du Cameroun et du Ghana, mais aussi du Nigeria.

 

Contacts

Designer : Wazal Couture

Email : ayissijoseph3@gmail.com

Phone : 00 33 6 26 68 97 05

 

Daoud Mouliom, Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.