Sénat: Marcel Niat Njifenji réélu avec 92 voix

Marcel Niat Njifenji a été reconduit ainsi pour la 7e fois à la tête de la chambre haute du Parlement au cours d’une plénière présidée par le doyen d’âge, Victor Mukete, ce 14 mars 2019 au Palais des congrès de Yaoundé.

Élection à la majorité absolue du président Marcel Niat Njifenji. Il a obtenu 92 voix sur 99 votants, soit 7 bulletins nuls. Même score pour le 1er Vice-président, Aboubakary Aboudoulaye, sénateur Rdpc. Au terme d’un scrutin transparent, tous ont exprimé leur reconnaissance à leurs camarades du Rdpc, parti au pouvoir, pour ce choix unanime. Par la même occasion, le président réélu a procédé à l’élection d’autres membres du bureau exécutif. Il s’agit d’une liste commune composée de:
– 4 Vice-présidents
– 3 questeurs
– 8 secrétaires issus de plusieurs formations politiques.

Sénateurs lors de l’élection du bureau

Engagement de Marcel Niat Njifenji

Président du Sénat depuis le 12 juin 2013, nommé par décret présidentiel, Marcel Niat Njifenji engage ses pairs à soutenir le mandat des Grandes Opportunités du chef de l’Etat. Dans son discours d’après élection, Marcel Niat Njifenji a relevé que « le Sénat ne ménagera pas ses efforts pour apporter à Paul Biya tout son soutien » pour le maintien de l’unité, de la sécurité et le développement du Cameroun.

Et, en rapport avec un sujet d’actualité au Cameroun, il a condamné les actes de violences. Des attaques perpétrées dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest par des sécessionnistes. En plus, il a dénoncé l’ingérence de certains pays étrangers prêts à tirer des conclusions hâtives sur la manière dont le Cameroun gère ses problèmes intérieurs. Reste maintenant la mise en place des différentes commissions du Sénat et le bureau se mettra effectivement au travail.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.