Can U17 Tanzanie 2019 : entrée réussie pour les bébés LIONS

Thomas Libih et ses poulains ont dominé le Syli national de Guinée 2 buts à 0 pour leur première sortie.

Les Lions cadets avaient presque l’obligation de remporter cette première rencontre. Logés dans la poule B avec deux nations puissantes, le Sénégal et le Maroc , le Capitaine Ndzie MEZAMA et ses camarades devaient poser les jalons de ce qu’ils comptent offrir pour la suite de la Compétition. Pari gagné donc pour le coach LIBIH Thomas : « Nous avons gagné, tout le monde est content , mais tout cela est derrière nous maintenant. Nous préparons à présent la prochaine rencontre qui aura lieu jeudi face au Maroc . Nous devons être prêts. Et nous ferons tout pour être au top ».

Steve MVOUE, Homme du match

Dire qu’il a ouvert son compteur de buts, serait l’assimiler à un attaquant à la pointe . Steve Régis MVOUE est un véritable prodige pour la sélection nationale U17 du Cameroun. Il est l’artisan majeur de la victoire de ce jour face à une équipe Guinéenne prête et très sûre d’elle. Il ouvre le score à la 41eme minute grâce à une frappe millimétrée et est celui qui sert à Leonel Wamba Djouffo, la superbe passe décisive qu’il transformera en 2eme but à la 71eme. Le milieu de terrain des Lions cadets s’est rendu en Tanzanie avec la casquette de meilleur buteur du tournoi qualificatif zone UNIFFAC . Le Cameroun avait fait un parcours sans faute en Guinée équatoriale . 4 matches , 4 victoires pour 17 buts marqués sont 4 pour le héro du jour .

Les Lionceaux prennent la tête du groupe B

Avec cette victoire , les Lionceaux sont à la tête du groupe B . Après leur match nul , le Maroc et le Sénégal comptent un point chacun . Thomas libih et ses garçons doivent travailler plus dur encore , pour battre le Maroc jeudi prochain pour être sûrs d’arracher une place pour la Coupe du monde prévue au mois de novembre au Brésil.

Le Cameroun a tout de même démarré la compétition sans trois de ses joueurs . Camal Ryan Moumbagna , Arc-en-ciel Mintongo Mpaï et Aliou SOULEMANOU HENDJI , ainsi que 2 guinéens et 1 Tanzanien n’ont pas passé avec succès le test D’IRM.

Odeline Stella Mouazan

Une pensée sur “Can U17 Tanzanie 2019 : entrée réussie pour les bébés LIONS

  • 17 avril 2019 à 9 h 51 min
    Permalink

    Odeline Stella Mouazan, permettez-moi d’attirer votre aimaible attention : quand on dit “deuxième”, ce qu’il y aura “troisième”. Et quand on dit “second”, ce qu’il n’y aura plus rien après. Alors, je vous prie de revoir votre récit et le corriger. Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.