Coopération internationale: la France et le Cameroun unis pour la sécurité et développement urbain

Reçu en audience le 11 avril 2019 par le chef de l’État Paul Biya, l’ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault a réaffirmé la position de son pays à soutenir le développement et la stabilité du Cameroun.

 

Le Chef de l’État, Paul Biya et l’ambassadeur de France, Gilles Thibault ont échangé pendant plus de 02 heures. Cette longueur des entretiens traduit la densité des centres d’intérêts qui lient le Cameroun à la France. En effet, les deux personnalités ont abordé le soutien de la France à l’amélioration des conditions de vie des populations en zone urbaine. De plus, Gilles Thibault a réitéré l’appui de la France au Cameroun. En particulier dans la lutte contre toutes formes de menaces liées à stabilité sociopolitique du pays.

Face à la presse…

Gilles Thibault a souligné que  l’aménagement urbain de Douala a bénéficié du modèle de coopération mis en œuvre par les deux pays.  Avec plus de 110 milliards de Fcfa investis. Le diplomate français se félicite de son récent séjour dans la capitale économique. « Que la construction des canaux de collecte des eaux fluviales et des eaux usées est effective. Cette action a permis de stabiliser les berges et de redimensionner la ville.  En créant de nouvelles voies de communication dans certains quartiers » se réjouit-il.

Dans le même sens, l’ambassadeur de France annonce que d’autres villes camerounaises bénéficieront bientôt de cette expérience. Notamment, Bertoua Garoua et Bamenda. Signe de la vitalité de la coopération des deux pays.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.