Diplomatie: bientôt une ambassade de l’Inde à Yaoundé

L’annonce vient d’être faite par le Haut-Commissaire de l’Inde Abhy Thakur, au cours de l’audience accordée par le ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

L’annonce d’une représentation diplomatique de l’Inde au Cameroun, traduit le renforcement de la coopération entre les deux pays. En effet, jusqu’ici ce pays était représenté à Yaoundé par un Haut-Commissariat. Et, le diplomate indien, Abhy Thakur résidait au Nigeria. Avec ce rayonnement de l’axe Yaoundé-New Delhi, les représentations diplomatiques indiennes en Afrique passent de 29 à 47.

En rappel, l’ouverture d’une ambassade de l’Inde à Yaoundé est une promesse du gouvernement indien qui date de mars 2018, indiquant alors la mise en place de 18 nouvelles missions diplomatiques sur le continent. Période 2018-2021. Entres autres pays concernés, Burkina Faso, Tchad, RDC, Liberia, Guinée Équatoriale, Rwanda et Togo.

Sur le plan sanitaire…

Le pays est l’une des références dans le monde en matière de la qualité des soins médicaux. Traitements de pointe, personnel qualifié, le Cameroun scrute cette expertise en vue d’améliorer son dispositif sanitaire. Déjà, une unité indienne de médicaments de bonne qualité a été créée à Douala avec des prix accessibles à toutes les bourses. Pa ailleurs, de nombreux Camerounais se sont rendus en Inde pour se former dans les secteurs des PME, audit, Finances et intelligence artificielle.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.