Fête de l’Unité2019 : Les préparatifs se poursuivent.

Une réunion vient d’avoir lieu à Yaoundé, sous la présidence du ministre Mounouna Foutsou, en vue d’organiser la célébration civile de la fête de l’Unité2019.

 

Premier point à retenir de cette séance de travail, le thème de la 47ème édition de la fête nationale. « Unity in diversity, a major asset of the cameroonian people in their determinated move towards emergence ». En français, « Unité dans la diversité, atout majeur du peuple camerounais dans sa marche résolue vers l’émergence ».

 

Le village de l’Unité et de l’Intégration Nationale sera basé au Palais des Sports de Yaoundé. Les activités se dérouleront du 13 au 20mai, en 06 articulations. Un salon des grandes opportunités ; une foire gastronomique ; des échanges socio-éducatifs ; des activités de promotion de l’engagement volontaire ; la foire-exposition.

 

*Promouvoir le Vivre-ensemble*

Parmi les activités civiles marquant cette fête de l’Unité2019, on relève aussi des « journées du vivre ensemble camerounais ». Elles connaîtront la participation des populations déplacées du Nord-ouest et du Sud-ouest.

À côté de cela, une marche du vivre ensemble, mais aussi une marche numérique. Il sera question ici, pour les internautes, de mettre en photo de profil sur Facebook et Whatsapp, une photo qui promeut la paix et le vivre ensemble au Cameroun. Enfin, un tournoi sportif du vivre ensemble se déroulera du 13 au 17 mai.

Alors que tout est presque prêt, le site du lancement officiel des manifestations civiles est encore en étude. Il sera très probablement logé dans la région du Centre.

 

*Vanessa Onana*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.