Formation professionnelle : le concours de l’Ifcpa est lancé

La cérémonie de lancement officiel du concours d’entrée à l’institut de formation professionnelle de la Crtv s’est déroulée ce jour à Yaoundé.

 

Présidant la cérémonie au campus d’Ekounou, le Directeur Général de la CRTV, Charles Ndongo, souligne un point important. « L’Ifcpa est un établissement de référence, qui a déjà formé d’illustres hommes et femmes du Cameroun et d’ailleurs ». Les aspirants a cette prestigieuse école doivent donc être à la hauteur de leurs aînés, dans leurs futures professions.

 

*L’offre de cette année*

Cette année, l’Institut de Formation et de Conservation du Patrimoine Audiovisuel de la Crtv propose 09 filières de formation. Soit 4 en première année, et 5 qui s’ajoutent en deuxième année.

Ceux qui concourent pour l’entrée en première année ont le choix entre la maintenance /transmission /diffusion ; le montage et graphisme vidéo ; l’audio fréquence ; les prises de vue/éclairage. Ici, les candidats doivent être titulaires du Bepc, du Cap, ou du Gce Ordinary Level.

Pour l’admission en deuxième année, le diplôme requis est le baccalauréat (littéraire, scientifique, Gce Advanced Level, ou leurs équivalents). S’ajoutent ici les filières réalisation ; infographie et multimédia ; dessin animé ; journaliste reporter d’images ; archivistique audiovisuelle.

*Vanessa Onana*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.