Human Rights watch : René Emmanuel Sadi s’explique sur le rapport

Suite aux allégations contenues dans le rapport 2019 de l’ONG Internationale Human Rights Watch, le Mincom a tenu ce 2 avril 2019, une déclaration.

Dans l’édition 2019 de son rapport mondial, l’Organition Non Gouvernementale (Ong) Internationale Human Rights Watch a, sous le titre « Cameroun, Événements de 2018 », accusée les Forces de Défense et de Sécurité camerounaises, « d’exactions, d’exécutions extrajudiciaires, d’usage excessif de la force envers les civils, de torture de terroristes capturés et d’incendies de maisons et d’autres biens appartenant aux populations. »

Faces à ces allégations, le Gouvernement par la voix de son porte-parole a apporté des éclaircissements. Il rappelle par ailleurs et réaffirme que dans le combat que nos Forces nationales de Défense et de Sécurité sont parfaitement dans leur rôle régalien. A savoir, celui d’assurer la protection de la Nation et des populations, dans le respect des valeurs républicaines, face à des hors-la-loi qui tuent sans pitié et sèment la terreur et la désolation.

 

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.