Ifcpa : Daniel Ndo en vitrine

A l’occasion de journées culturelles, Daniel Ndo est venu partager son art humoristique avec les étudiants et les visiteurs.

Les plus jeunes connaissent Daniel Ndo. Et les anciens, « Oncle Otsama »! L’homme de scène, dont la célébrité et l’art ne sont plus à démontrer, était à l’honneur ce 25 avril 2019 à l’Ifcpa. Outre une prestation fort appréciée, il a procédé à la dédicace de son ouvrage « Guide pratique du théâtre à l’école ».

 

*Pourquoi Oncle Otsama*

« Nous avons voulu l’honorer, car il est l’un des plus grands artistes au Cameroun. Culturellement, il est le meilleur. Il allie parfaitement le chant, la danse et le théâtre ». Reconnaissance du Directeur Délégué de l’Institut de Formation et de Conservation du Patrimoine Audiovisuel de la CRTV, Dr François Marc Modzom.

 

Daniel Ndo, qui souffle sur sa 72ème bougie en mai prochain, dit avoir encore beaucoup à apporter. Il a à son actif 50ans de carrière artistique, son sacre au premier festival camerounais d’art dramatique datant de décembre 1969. Par ailleurs, il dispense régulièrement des cours à l’Ifcpa.

*Vanessa Onana*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.