Lycée de Deïdo : le film du drame

Retour sur l’incident qui a causé la mort d’un élève de 1ère vendredi dernier, au Lycée de Deïdo à Douala.

 

Pour les élèves des enseignements primaires et secondaires, le vendredi 29 mars était jour de départ en congés. Mais pour Rochman Bleriot Tsanou, élève au Lycée de Deïdo, c’est le jour de départ vers l’au-delà.

En voulant séparer une bagarre, il reçoit un coup de poignard en plein cœur. Transporté d’urgence à l’hôpital de District de Deïdo, il succombera à la blessure mortelle vers 11h30. Les massages cardiaques et oxygène n’auront pas aidé à sauver la vie du garçon de de 17 ans.

Téléphone, porte-malheur

D’après plusieurs sources, à l’origine du drame, trois élèves de seconde, donc deux déjà exclus du lycée. Après la remise des bulletins, ils décident d’arracher les téléphones portables de certains élèves étant venus avec leurs appareils, contre le règlement intérieur de l’école.

Rochman Bleriot, voulant s’interposer, reçoit un coup de poignard en pleine poitrine. D’autres élèves sont légèrement blessés. La principale victime est immédiatement conduite à l’hôpital. Et là, nouveau scandale.

Plusieurs membres de l’équipe médicale sortent leurs portables pour filmer la séance de réanimation. En quelques minutes, les vidéos font le tour des réseaux sociaux. Le corps inerte du garçon, le cri de détresse de son père en larmes… des images privées, divulguées en un temps records sur la toile.

Via son compte Twitter, le ministre de la Santé Publique, Dr Manaouda Malachie, a annoncé qu’une enquête est ouverte.

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.