#Dschang2019: l’INJS en route pour un nouveau sacre

À quelques heures de la cérémonie de clôture des jeux universitaires 2019 à Dschang, l’Institut totalise 29 médailles, soit 19 en or.

Presque serein pour un nouveau sacre. L’INJS conforte sa position de leader au classement des jeux universitaires grâce au 4x400m dames et messieurs remportés ce vendredi à Bandjoun. Chez les dames, Belta Ntemgwa a dominé la course, et Donald Nyamjua chez les messieurs. Ils décrochent ainsi leur 4e médaille en or depuis le début des jeux. Les universités de Douala et Yaoundé I ont chacune 39 médailles. Soit respectivement, 12 et 10 médailles en or.

À Foumban…

En lutte libre, l’université de Yaoundé I a obtenu l’or chez les messieurs. Tandis que chez les dames, c’est l’université de Douala qui a arraché le précieux métal.

Équipe de football féminine de l’université de Douala

En football féminin

Déjà trois fois médaillée d’or aux jeux universitaires (2015, 2016, 2017), l’université de Douala a écrasé l’université de Ngaoundéré, 4 buts à 1. Quant à la finale du football masculin, elle oppose ce samedi, l’université de Bamenda à l’institut du Golfe de Guinée. Ce sera devant le ministre d’État, ministre de l’enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo au stade Catapulte de l’université de Dschang.

@Dieudonné Zra, Envoyé spécial à Bandjoun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.